AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Que la brume se dissipe ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jefferson t. Blackwood
Admin
avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : un X marque l'emplacement
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Que la brume se dissipe ...   Sam 31 Jan - 17:59

Voilà plusieurs minutes que Blackwood était assis dans le salon des thés, les coudes sur le bureau, les mains jointes, comme pour prier, le front lourdement appuyé dessus.
Pas un bruit ...
L'homme méditait ? réfléchissait ? pensait ? ... c'était sans doute là sa nouvelle tache ... mais au contraire, il semblait faire le vide.

Il ne s'était pas préparer à tout cela ... si soudainement.


" Monsieur, une missive d'Europe pour vous. "

La tête de l'anglais se redressa lentement, les yeux s'ouvrirent subitement. Blackwood tendit la main, fit signe à l'homme de main d'attendre, en cas de futures consignes.

Les yeux de l'anglais parcoururent le texte ...
Il marqua une pause une fois les mots compris, puis se leva. Il fit signe à l'homme en noir de le suivre, puis sortit de la pièce :


" Je veux que vous dépêchiez un groupe de dix hommes à Port Karhaix, afin de mettre en place un réseau d'écoute. Ils devront s'établir dans tous les lieux de vie, taverne, marché, jusque chez Blandine, pour recueillir des informations ... "

Tandis que Blackwood parcourait les couloirs de la Colline, des hommes en noir se greffait au cortège. Sans un mot, les ordres étaient entendus, compris, anticipés ...

" ... je veux qu'un deuxième groupe, plus restreint, se poste aux docks, et surveille les allers et venus. Ils ont dix jours pour dresser un rapport dans les détails, que tout soit maitrisé. Ils devront se procurer le livre du contremaitre, connaitre les navires en approche et partance, ainsi que les rondes des gardes dans le secteur ... "

Blackwood s'interrompit, stoppé net dans son élan :

" ... Messieurs, le Compte se déplacera en personne pour venir à la Colline. La disparition de Bras Droit ... tout doit être prêt d'ici là. Ce ne sera pas une visite de courtoisie. "

De tous les hommes qui avaient rejoint le cortège, il ne resta bientôt que le premier, conscient que de nouveaux ordres, plus précis, et donc confidentiels, allaient être donné ...

" Le Compte voudra rencontrer les Hauts membres de la Compagnie Noire présents dans ces eaux. Adresse une missive confidentielle aux Cercle des Vétérans. Crowley fait aussi parti du lot, si nous ne la trouvons pas d'ici là, des mesures hors de mon jugement seront prises ... faits aussi vite que possible. "

L'homme en noir eut pour affirmation un signe de la tête, puis tourna au prochain couloir, là où Blackwood continua jusqu'au salon de recrutement ...

_________________
Jefferson T. Blackwood, dit l'Embrumé,

Capitaine du Black Lycaste,
Membre de la Compagnie Noire,
Lauréat du Boulet D'or anglais, cuvée 1608.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que la brume se dissipe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une corne de brume
» L'Archange sera moins dans la brume - boite à idées CDA
» Les exploits de la Brume
» Le bon, la Brume, et les truands
» Agone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur les mers... :: Récits maritimes-
Sauter vers: